Quel est le matériel du DJ ?

Le monde de la musique est un monde à part, il existe beaucoup de genres de musiques différents, mais aussi de nombreuses professions qui travaillent ensemble simultanément. Avec cet article, je vous propose de vous intéresser aux DJ’s et plus particulièrement au matériel qu’ils utilisent pour effectuer leurs mixages. Vous pourrez retrouver tout le matériel nécessaire via sonovente.com.

Des objets modernes pour différentes utilisations

En premier, il y a évidemment le support audio pour importer des musiques ou même vos propres sons. Avec les années et les avancées technologiques, ces supports se sont diversifiés, en partant du vinyle pour arriver à la clé USB tout en passant par l’iconique CD. La clé USB est évidemment le plus pratique des trois puisque c’est un objet relativement petit qui peut contenir beaucoup de données. Vient ensuite le matériel de mixage : vous avez par exemple la table de mixage, qui vous permettra de mélanger vos différentes sources audio. Ces tables possèdent différentes sources d’entrées, vous pourrez superposer vos morceaux et réaliser des transitions entre chacun d’eux. Il en existe beaucoup de modèles différents et vous trouverez sans aucun doute votre bonheur selon vos besoins.

Si vous aimez le “Old School”, vous pourriez être tenté par les platines vinyles. Ces platines sont obligatoires si vous comptez utiliser le scratch, et sachez que maintenant, ces platines sont équipés de ports USB pour numériser vos vinyles. Pour terminer, s’il y a bien un objet duquel vous ne pourrez pas passer à côté, c’est évidemment le casque ! Ce dernier vous permettra lors d’un mix de pré-écouter vos morceaux et donc de caler correctement vos pistes. Choisissez un casque robuste avec un son impeccable, mais surtout qui isole correctement. J’espère que cet article vous en aura appris un peu plus sur le monde du DJ, et vous devriez maintenant être en mesure de faire vos premiers pas dans cet univers !

Lebonson

Revenir en haut de page